À propos

Le plaisir de bien manger commence par une expérience d’achat agréable où on y trouve variété, fraicheur et bons conseils.

L’entreprise est née de la volonté d’un père à offrir ce qu’il y a de mieux à sa fille, alors âgée de 2 ans, nouvellement diagnostiquée de la maladie cœliaque.

Suite à ce diagnostic, la famille a vite réalisé le manque de variété de produits et la quasi-absence de produits frais sans gluten. De plus, comme le vivent beaucoup de parents, les horaires chargés et le manque de temps ne permettaient pas de parcourir plusieurs magasins pour faire l’épicerie.

C’est ainsi que l’idée d’une entreprise dans le domaine de l’alimentation sans gluten a commencé à germer. Ayant principalement œuvré dans le domaine de la vente et du marketing pour différentes compagnies, et ayant un grand intérêt pour l’alimentation, la production de pains frais sans gluten était toute désignée. Pour y parvenir, Antoine a fait plusieurs recherches, participé à plusieurs formations et a rencontré des gens extraordinaires qui lui ont montré les rudiments de la production de pains et de pâtisseries sans gluten. Et voilà que les pains Glutéli sont nés.

Les produits Glutéli étaient alors distribués dans différents points de ventes et restaurants en Mauricie et dans la région de Québec.

Les connaissances culinaires étant maîtrisées, il ne manquait plus qu’un point de vente afin d’y rassembler une variété intéressante de produits sains. C’est donc au printemps 2014 que le premier commerce Sensée épicerie spécialisée a ouvert ses portes dans un local de seulement 1100pc avec bien attendu les pains frais, mais aussi, une très grande variété de très bons produits sans gluten et sans allergènes, des produits biologiques ainsi qu’une très belle section de produits naturels et suppléments alimentaires.

Nous remportons le prix du jury lors du 23e gala Distinction Desjardins de la chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan.

Nous remportons la bourse CGI entrepreneuriat Shawinigan de 5 000$ décernée par les Anciens de Shawinigan.

Avec la demande d’offrir plus d’aliments en vrac, une plus grande sélection de produits alimentaires ainsi que des mets prêt-à-manger sans cesse croissante, la décision de faire grossir l’entreprise allait de soi. Le déménagement de la succursale de la SAQ située à quelques pas de l’épicerie a ouvert les portes à une belle opportunité d’agrandissement. C’est donc au printemps 2019 que Sensée épicerie spécialisée déménage dans un spacieux local de plus de 2 600pc afin de répondre aux besoins grandissants de la clientèle.

Nous remportons le prix commerce de détail lors du 26e gala Distinction Desjardins de la chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan

Sensée épicerie spécialisée va continuer de répondre aux besoins de sa clientèle et de rester à l’affût des tendances et des nouveautés du marché de l’alimentation. La mission sera toujours d’offrir une grande sélection de produits sains et de qualités qui répondent aux besoins de ses clients dans une ambiance d’achat agréable avec des conseils judicieux.